Biographie

  Issue de l'Atelier Lyrique de l'Opéra de Paris, du CNSMDP et du CRR de Marseille, Armelle Khourdoïan fait ses débuts en 2009 à l'Opéra-Ballet de Saint-Pétersbourg dans le rôle de l'Amour (Orphée, Gluck). Elle se produit à l'Opéra Comique et à l'Opéra de Reims (la Fée-Marraine, Cendrillon en Vaudevilles, Laruette), à l'Opéra de Hanoi lors d’une tournée en Asie (le Feu et le Rossignol, L’Enfant et les Sortilèges, Ravel), au Théâtre du Châtelet pour « Les Nuits de la Voix » (Belinda, Didon et Enée, Purcell), au Théâtre de l’Athénée  (Lucia,The rape of Lucretia, Britten). Elle chante également les rôles de Silvia (L'isola disabitata, Haydn), Flaminia (Il mondo della luna, Haydn), Zerlina (Don Giovanni, Mozart), Despina (Cosi fan tutte, Mozart).

 


En 2016, elle fait ses débuts à La Scala dans les rôles du Feu, de la Princesse et du Rossignol (L’Enfant et les Sortilèges, Ravel), et chante l'Amour et Clarine (Platée, Rameau) dans la célèbre production de Laurent Pelly et Marc Minkowski, à l'Opéra National de Paris.
Elle créé le rôle de Margot (Le mystère de l'écureuil bleu, M.O. Dupin) dans une production de l'Opéra Comique, au Théâtre Impérial de Compiègne; un web opéra diffusé sur Arte Concert.


 

 

En juin 2014 paraît le disque "Rameau chez Madame de Pompadour" sous le label NoMadMusic, avec l'ensemble Les Folies françoises.


En concert, elle chante avec l'Orchestre Symphonique de Düsseldorf dirigé par Alexandre Bloch, l’Orchestre National de France à l’Auditorium de la Radio, l'Orchestre National de l'Opéra de Paris au Palais Garnier, l'Orchestre Philharmonique de Marseille à la « Nuit du Classique », l'Orchestre National de Lille à l’Auditorium du Nouveau Siècle, l'Orchestre National de Montpellier aux Chorégies d’Orange avec « Musiques en fête » présenté par Alain Duault et diffusé sur France 3.

Elle participe à de nombreux festivals tels que "Pablo Casals", Festival de Sainte, "Musicales de Bagatelle", Festival Mozart à Varsovie, "Août Musical de Deauville", "Le classique c'est pour les vieux", "Midsummuer Festival", Festival de Lourdes (Requiem, Mozart), et partage la scène avec Laurent Korcia, Maciej Pikulski, Anne Lebozec, Antoine Palloc, Michel Portal ou encore Ruggero Raimondi.

On a également pu l'entendre à Salle Gaveau, Amphithéâtre-Bastille, Opéra de Limoges, Cité de la Musique, Théâtre des Bouffes du Nord, Théâtre Impérial de Fontainebleau, Théâtre d'Orléans, Auditorium du Louvre...

 


Armelle Khourdoïan est Révélation Artiste Lyrique de l'Adami 2014.